Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

lamari3.jpg

 

Beaucoup d'encre a coulé à propos de ça. Comme c'est la fin, voici l'article paru sur le journal "la nouvelle république" sur ce" Méga-concert" de clôture. On croirait être encore dans les années 70 à l'époque du parti unique et du socialisme. THE SHOW MUST GO ON
"Les festivités de la manifestation «Alger, capitale de la culture arabe 2007» ont été clôturées en apothéose, jeudi soir, par un méga-concert animé par une pléiade d’artistes algériens et arabes. Après avoir écouté l’hymne national, le public de la coupole a été mis en appétit par une chorale de jeunes qui ont interprété des extraits tirés des patrimoines algérien et arabe, suivie du quatuor Youssefi Toufik, Nadia Baroud, Samir Toumi et Dounia, qui ont subjugué le public avec la chanson Hadhi Hiya Al-djazair.

L’entrée en scène du chanteur Mohamed Lamari a enchanté le public de la coupole qui a vibré au rythme de sa célèbre chanson Djazairia au milieu des youyous et des acclamations des admirateurs.(..)

La soirée, à laquelle ont assisté la ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi, des ambassadeurs arabes accrédités à Alger et des directeurs de la culture au niveau des wilayas (..)
Le chanteur Redha Al-Abdallah qui a engagé par une chanson en hommage à la Révolution algérienne, intitulée Ya blad Al Malyoune Chahid suivie d’autres chansons de son répertoire." (Janv 2008)

Tag(s) : #ARCHIVES 2008

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :