Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au départ lorsque j'ai vu le titre "Les coloniaux" je me suis dis voilà on va se faire chier on va se retaper la 125000éme version de la guerre d'Algérie une autre version de "Indigènes". Mais je connais bien AZIZ CHOUAKI c'est vraiment pas le mec a nous fourgué de la tristesse, ce n’est pas son genre. Son point faible c'est les titres!


 "Les coloniaux" c'est l'histoire d'un colonisé qui va au secours d'un colonisateur qui se fait coloniser par des colons et que le colonisé va finir par se décolonisé" vous voyez a peu prés où il veut en venir? Non.

 

Vous allez voir les coloniaux et c'est indigènes en version hyper branché par l'absurde, c'est un complot à la Pieds Nickelés, c'est a tombé par terre tellement les mots  virevoltent au dessus de  vos têtes comme des millions de papillons.  Hamou Graîa dans son  interprétation est grandiose. Pendant une heure et demie il va sortir ses tripes, il est là, debout, assis a coté de vous a raconter cette histoire qui n’a ni queue ni tête, mais  qui grâce a la prouesse de l’écriture  on ne se perd jamais  Hamou Graîa nous entraine dans son jeu et on est presque dans l'intimité tellement il est proche de nous.

Je vous le dis avec "Les coloniaux" vous n'aller pas vous ennuyer.
Les coloniaux de Aziz Chouaki du 7 janvier au 13 février 2009
Plus d’infos sur le site du Théâtre des Amandiers Nanterre

Tag(s) : #ARCHIVES 2009

Partager cet article

Repost 0