Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rai-city.jpgEncore une fois Aladin le musicien nous surprend avec la sortie d'une excellente compil de raï revival intitulée "Bab el raï city" "il était une fois" 13 titres dont une dizaine qui valent vraiment la peine qu'on y prête l'oreille. A écouter Boutaiba Seghir au sommet de sa forme en live interprétant d'une façon magistrale ma nemchiche ou un Gana El Maghnaoui roots et incisif contre les chebs perroquet "ghoumouh" .

Les maîtres de la chanson oranaise Blaoui El Houari et Ahmed Wahby des documents. Houari Benchenet du temps où il était rock'n'raï. Zahouania ou Abdelhak des belles années du pop raï , des Andalouses et du BAO....Bravo pour l'initiative de récupéré une matière underground en "voix" de disparition.

Cependant le seul reproche qu'on peut faire c'est la jaquette du CD. Rien, aucunes infos sur les artistes. Qui est qui ? Qui fait quoi? Qui tue qui? Qnand? Comment? Pourquoi? Oualach? Kiffach? pas de noms des auteurs-compositeurs pas de minutages, pour une série qui veut s'intituler "il était une fois" .....RIEN, comme dirait Slim.

Un petit effort dans la bio et c'est parfait ya Cheikh Kaddour. Merci pour la suite.

Tag(s) : #DCD SORTIES D'ALBUMS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :