Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le label français Naïve annonce pour le 10 octobre la sortie du nouvel album de l'icône populaire algéroise BIYOUNA. l'album se titre "Blonde dans la Casbah" et elle le dédie à sa mère .

Vu de France Biyouna est perçue sur le plan musical comme une sorte de mélange entre Brigitte Fontaine et Dalida et cinématographiquement a Anna Magnani.

A propos de cet album Biyouna dira " qu'il sera plus acoustique, plus cuivré, moins électro que le précédent" (Raid zone) et de nombreux invités seront de la partie tel l'énigmatique raïmen Kada Chérif Hadria qui a co-signé la B.O de 1,2, 3 Soleil, le film de Bertrand Blier, Didier Wampas! wow! ou encore le virtuose du manche de guitare Djamel Laroussi, et la grosse surprise c'est la participation du rocker dandy français Christophe (Aline) ou même l'imprévisible compositeur Joseph Racaille, bref ça promet.

Elle sera en concert du 22 au 25 novembre à Paris au Divan du Monde, Paris 18è et invitée du Jt de 13h de France 2 le 12 octobre extraits de son nouvel album sur cet Ecard.(sept 2006)

 

 

Tag(s) : #ARCHIVES DE 2006

Partager cet article

Repost 0