Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Chabiba" le nouvel opus du batteur unique en son genre, Karim Ziad , sortira en octobre . Entouré de quelques déglingués de la musique, la diva Malienne Oumou Sangaré ou Abdelkbir Mechène, une des plus belles voix gnawa au monde, il tente une nouvelle approche musicale et s'empare même du micro. Avec ses kouatas (bidons) Karim espère imposé sa propre couleur, moins jazzy, moins intellect et plus proche de l'Algérie. Le krakbi fou est toujours hanté par la recherche d'une "nouvelle musique maghrébine" qu'il veut inventé.

L'album "Chabiba" il le dédié à la jeunesse algérienne, pour laquelle il chante un peu "s'ghier ouana chibani " (jeunes avec des cheveux gris) et c'est toute la détresse des m'sagher du bled. Contrairement a l'album "Ifrikya" plus instrumental, tous les titres de "Chabiba" sont chantés. "C’est un album un peu plus algérien que le premier, que ce soit dans les rythmes, la musique ou les chansons" affirme Karim.

Pour les khélouis du genre, Karim Ziad offrira son concert de promotion à la salle Ibn Zeydoun, Riadh El Feth. Rendez-vous est pris. (Sept 2004)

 

 

Tag(s) : #DCD SORTIES D'ALBUMS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :