Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la première fois enfin, Gafaïti Music s'est associé avec le label Because et sort la grosse artillerie pour produire la diva du raï CHEIKHA RIMITTI. La mama bénéficie d'une production musicale d' envergure internationale.

L'album "N'ta goudami" est arrangé selon le goût du jour par Benmaghnia Kamel au studio Torki. Le guellal ça groove grave, ça je peux vous l'affirmer quand a Rimitti on dirait que le temps n'influe en rien sur elle malgré ses 82 ans elle dégage toujours cette puissance, ce rock, cette rébellion , cette provocation .

A 82 ans elle a toujours 20 ! Le cd bénéficie d'une belle pochette cartonnée, des superbes photos de Cheikha Rimitti, un site Internet, des attachés de presse bref, LA TOTALE.

Et quand je dis la totale c'est que c'est la totale, puisque l'album est suivi par un maxi single un remix du titre phare de l'album, et là mes amis elle s'offre tenez vous bien le producteur de ….Madonna, le New Yorkais Mark Kamins pour une version electro Rimitti " n'ta goudami ". La flûte 12 soupapes et la voice scratchée sur les boum boum ça va égratigné peu être les zoreilles des trab -roots mais que voulez vous c'est ça le bizness kho! et puis voir les babyboys s'éclater on the dance floor sur la voix de Rimitti 82 ans qui l'aurai cru !(a part Lustucru)

Pour tous ses fans ne ratez pas son concert au Cabaret Sauvage le 2 décembre en attendant qu'elle récidive à Los Angeles, Londres, ou Tokyo.... Pendant ce temps, en Algérie elle est toujours interdite …..! .

Rimittez-moi ça (nov 2005).

 

 

Tag(s) : #DCD SORTIES D'ALBUMS

Partager cet article

Repost 0