Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devant des millions d'irakiens rivés à leur petit écran, agenouillée elle embrasse le drapeau irakien. Elle a rendu tout le monde heureux grâce a sa victoire a la Star Academy arabe, la jeune chanteuse CHADA HASSOUN est devenue le temps d'une soirée la nouvelle idole de l'Irak.

Cette fille a réussi là où tous les politiciens ont échoué, rassembler sunnites, chiites ou Kurdes à travers l'Irak. Elle a fait oublier au pays la rerreur qui les emprisonne quotidiennement.
Au Kurdistan des milliers de gens sont sortis dans la rue pour fêter sa victoire. A Bagdad, où un couvre-feu et l'insécurité empêchent de sortir le soir, des cris de joie ont retentit dans la ville.
Même ceux de la ville sainte de Najaf qui n'aiment pas la musique "saluent la victoire de cette femme qui a porté haut le nom de l'Irak";Le politicien Sabah Ahmed a déclaré "en tant qu'islamiste, j'ai des réserves sur la chanson , mais avec sept millions de voix, elle bat tous les politiciens irakiens. C'est un facteur d'union pour le pays", a t'il ajouté.

Chopée sur Youtube la vidéo de la soirée.

 

Tag(s) : #ARCHIVES 2007

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :