Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Non ce hamid-almas.jpgn'est ni Matoub Lounes ni son fils caché, mais vu la hatta, sous toutes les coutures s'en est un clone. Quand j'ai vu la photo dans "La Dépêche de Kabylie", j'ai pas pu me retenir.

En fait il s'agit là d'un certain HAMID ALMAS disciple du barde de la chanson kabyle. Il raconte l'avoir rencontré en 1994 et lui aurait fait écouter sa première cassette qu’il a enregistrée sur un magnétophone ! «Lounès , mon père, mon frère, mon ami et mon maître» est une chanson majeure de sa carrière .

En 2008 Hamid Almas en est a sa 8eme cassette (ici on parle toujours de cassettes) on voit sur la jaquette que le look, la pose, le regard, les lunettes, la barbe et même le blouson  le rapprochent nettement de la physionomie de son maître.

On se demande si Hamid Almas n'est pas a la masse.

Son dernier album est sorti chez «Tawrirt» et comme n'importe quel miss tamourt qui se respecte il n'a pas oublier de rendre hommage au rebelle et dans la foulée souhaiter à la JSK de gagner au moins un des trois titres pour lesquelles elle joue cette année.

Allez les canaris! Assa, azeka, JSK thella, thella! (Sept2008)

Tag(s) : #ARCHIVES 2008

Partager cet article

Repost 0