Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est un comble! C'est du plagiat aïnani on vient d'apprendre que la star du cinéma égyptien, la Penélope Cruz du cinéma arabe Hanane Turk a sans vergogne copiée les stars de chez nous a savoir Zahouania, Nadia Benyoucef et il y'a déjà longtemps Naïma Madjer.

Subitement elle a mis le voile, appelant à l'"iranisation" des actrices. "Elle doit être devenue folle", a crié Youssef Chahine.

Selon ses proches le déclic est venu après son pèlerinage à La Mecque. Eh oui, encore un coup de Boutef!
Pourtant récemment la polémique s'est installée autour du film " Dounia " où Hanane Turk aborde le thème de l'excision et du plaisir féminin. En 2003, dans Sahar al-Layali" (Veillées nocturnes) Hanane Turk aborde avec franchise les problèmes conjugaux et l'adultère
En 1994 le journal égyptien Al Watan avait relevé que l'actrice égyptienne faisait partie d'un réseau de call-girls qui facturait ses nuits 6 000 dollars. Enfin, el hamdou lilah! taab âliha rabi.
D'après le critique de cinéma Magdi al-Tayeb, des prédicateurs, " soutenus par les magnats du Golfe qui contrôlent des chaînes satellitaires et sociétés de production visent à "voiler" le cinéma égyptien et à marginaliser les actrices non voilées ". C clair, maintenant pour obtenir un rôle il ne faut plus être sexy mais hidjabisé
Désormais l'actrice refuse même de serrer la main des acteurs. Sur le forum du site de al-Arabiya.net un jeune internaute saoudien, a piqué une crise en voyant une photo de l'actrice sans hidjab, cheveux lisse, maquillage et boucles d'oreille. " Quel indécence ! " s'est il exclamé.

Voici une interview ou Hanane Turk explique le pourquoi du comment.  (juin2006)


Tag(s) : #ARCHIVES DE 2006

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :