Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les lauréats des BBC World Music Awards décernés le 22 janvier seront sur scène le 5 mars à Gateshead (nord-est de l'Angleterre) pour donner un concert et recevoir leur prix, a indiqué mardi la BBC sur son site internet.
Ce concert sera aussi l'occasion de l'annonce du dernier lauréat, qui se verra attribuer le "Prix du public" de la société audiovisuelle publique britannique.
Parmi les lauréats déjà distingués, c'est le chanteur sénégalais Youssou N'Dour qui a remporté le prix de la critique dans la catégorie "Album de l'année" avec son album "Egypt".
Les World Music Awards distinguent aussi un groupe ou artiste par catégorie régionale.

Parmi les artistes récompensés figurent les Maliens du groupe nomade Tinariwen (catégorie Afrique), Khaled (catégorie Maghreb/Moyen-Orient), la chanteuse d'origine mexicaine Lhasa (Amériques), ou encore le pianiste cubain Bebo Valdes et le chanteur flamenco Diego El Cigala, récompensés dans la catégorie "métissage des genres".

Actuellement, une équipe de la BBC est à Oran pour le tournage d'un film sur le king du raï.
Les internautes sont appelés à désigner leur artiste préféré dans la catégorie "Prix du public", sur le site internet de la BBC. APF. .(Janv. 2005)


 

Tag(s) : #ARCHIVES 2005

Partager cet article

Repost 0