Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
THE BLOG DE BLED CONNEXION

la comédie musicale ESSAHA de Dahmane Ouzid enfin sur la place

11 Juillet 2010 , Rédigé par BLED CONNEXION Publié dans #ARCHIVES 2010

Après 3 années de tergiversations,la comédie musicale ESSAHA (La place) de Dahmane Ouzid a été projetée pour la presse enfin . Cette dernière ne tarit pas d’éloges « réussite totale » « même s’il y’a quelques imperfections elle a le mérite d’avoir été la première à proposer ce genre en Algérie. » Bref, c’est comme il a dit le cheikh  Saadane en coupe du monde « on est là pour apprendre ».

 


Essaha, c’est l’histoire d’une place ou comme disent les  solotates el mahaliya  "une assiette" située dans un nouveau quartier. Donc, y’a a boire et surtout a manger ! Les beznassia en tout genre vont essayer de s’accaparer l’endroit pour le transformer en marché Dubaï, mais les jeunes veulent en faire un terrain de foot,  les vieux revendiquent un espace vert à cause de leurs rhumatismes et  les bébés réclament des toboggans. Finalement, ma t'fahmouche comme d’hab et  la situation pourrit comme le métro d’Alger en attendant qu’un affairiste véreux lâche une grosse tchipa. Ce scénario est signé Salim Aïssa (El Manara) la chorégraphie Samar Bendaoud , orchestration Redouane Bouhired et les musiques, signées Salim Aïssa,Aminoss, Youcef Boukella et le king du gourbi rock …The Cheikh Sidi Bémol ; rien que ça.
Essaha a été monté en série de 18 épisodes de 35 minutes et risque d’être diffusé a la télé durant le mois de ramadhan ?
Selon Belkacem Hadjadj un film de 2 heures sortira dans les salles dés la rentrée, mais a oublier de dire « oual ilmou lilah ». Juillet 2010.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article