Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon le site Albawaba.com l'ambassade d'Israël au Caire a demandé au Ministère égyptien de l'intérieur de retirer immédiatement du marché la récente chanson de Chaabane Abderahim, qui pourrait avoir un impact négatif sur les relations bilatérales entre les deux pays.

le phénoménal Chaabane Abderahim Alias Chaaboula devenu célèbre pour sa chanson écrite en 2000 «Ana Bakrah Israil», «Je hais Israël» dis ceci: «Je hais les Juifs, je les hais. Je les déteste parce qu'ils me dérangent. Tout le monde les déteste. Sharon doit absolument être interné à l'asile ».

En 2005 il a chanté "Ya sitti Condoleeza" (Madame Condoleeza Rice), dans laquelle il lui demandant de traiter les arabes avec gentillesse. Chaabane Abderahim c'est un genre de Mazouni égyptien.

Dans son album "Amrica Amrica" il chante «La Tchétchénie, l'Afghanistan, la Palestine, le Sud-Liban, le plateau du Golan ! Et maintenant, l'Irak. C'est trop pour le peuple. Honte à vous. Assez, assez, assez ».

Dans l'affaire des caricatures du Prophéte Chaaboula a fait une chanson intitulée «Khallasna Assabri Kollo » (assez de patience !), il a même écrit une chanson sur la grippe aviaire .

Pour boycotté McDonald's il apparait dans la campagne publicitaire de McFalafel. Il porte deux montres, l’une pour lui et l’autre pour les gens. Possède deux téléphones portables, l’un pour tout le monde et l’autre exclusivement pour son épouse...

Dans sa nouvelle chanson écrite par son compositeur Islam Khalil, Chaabane Abderahim invite le premier ministre israélien, d'arrêter immédiatement la destruction Liban et les atrocités commises par l'armée israélienne .

Le clip réalisée par Chaabane lui-même (sous titré en anglais) montre le massacre israélien est diffusé sur la chaîne Melody. (Août 2006)


 

Tag(s) : #ARCHIVES DE 2006

Partager cet article

Repost 0