Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Déjà en février 2008,Magyd Cherfi avait laisse entrevoir la possible reformation de ZEBDA avec la sortie d'un album « Nous avons juste l'envie de recommencer ensemble, on prépare le terrain. Mais pour l'instant, nos emplois du temps catastrophiques nous empêchent d'aller plus loin. ».

 

Septembre 2009 il y'a bien le bruit et l'odeur, le collectif de Toulouse le plus engagé ressuscite enfin après une absence qui a duré 6 ans! Pourquoi et comment ? Il fallait une raison et celle-là il la trouverons en fêtant le 150éme  anniversaire de la naissance du député pacifiste Jean Jaurès. Magyd Cherfi, Mouss et Hakim rejoue Jaurès de Brel et se la ramènent avec un clip (ci-contre) façon lutte ouvrière.

Enfin, les 3 lascars se sont retrouvés après avoir tenté des carrières solos. Le clip vient d'être mis en ligne sur le web et Mouss affirme trés motivé « on ne fait pas ça pour dire au revoir » et Magyd Cherfi heureux de ses retrouvailles d'ajouter que le prochain album de ZEBDA  est en route.

Zebda se reforme sans le guitariste Pascal Cabero, ni le batteur Vincent Sauvage, mais avec Rémi Sanchez et Joël Saurin. Encore un peu de patience les amis car la suite sera belle, j'en suis sûr.(Sept2009)

Tag(s) : #ARCHIVES 2009

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :