Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

caubet.jpg

 

 

LES MOTS DU BLED " Les entretiens rassemblés par Dominique Caubet constituent indéniablement une des premières contributions d'ensemble sur l'usage des langues maghrébines dans leur rapport à la création artistique contemporaine. Il s'agit d'un regard de l'intérieur du terroir maghrébin. "
" Les artistes sont unanimes à reconnaître que l'usage des langues maternelles permet une émergence plus prononcée d'insolence sarcastique ou d'autodérision à travers des attitudes qui fondent incontestablement une certaine identité maghrébine. "
" Cet ouvrage, qui a suivi la réflexion et l'expérimentation des artistes maghrébins au cours des années 90, forme une vraie contribution pour le travail de valorisation des productions culturelles ici et là-bas. " entretiens avec des artistes importants de la scène maghrébine et française dans les domaines qui vont du théâtre à la chanson (Ghiwane, raï, gnawa, protest song, rock, techno, rap), en passant par la radio, la poésie et l'humour : Fellag, Cheb Sahraoui, Allalou, Youssef Fadel, Fadhel Jaïbi, Ben Mohamed, Aziz Chouaki, Gyps, Amazigh Kateb (Gnawa Diffusion), Omar Sayed du groupe Nass El Ghiwane, Hamma et Rachid Taha. Préface de Hadj Miliani. ( mai 2004)
http://www.editions-harmattan.fr

Tag(s) : #ARCHIVES 2004

Partager cet article

Repost 0