Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MADJID DZIRI  est un ancien hitiste algérois qui habitait en face de la Salle Ibn Khaldoun d'Alger.

A l’époque, il reposait son dos contre la façade nord de la prestigieuse salle et à force de voir défiler devant lui des musiciens algériens, tout le monde a fini par le  connaître. 

Aujourd'hui, s'il vous arrive de passer a coté de ce lieu,  instantanément, vous vous dites « y'a quelque chose ki manque ». Bien vu ! Effectivement, Madjid Dziri n'est plus là, il a quitté la ville et maintenant il respire l’air de Paris, mais comme on ne peut pas être hitiste en France il bosse dans un hôtel parisien depuis 10 ans. Il y est toujours, car désormais il fait partie intégrante de cet établissementl. C'est-à-dire que s'il démissionne, l'hôtel risque de s'effondrer. Mieux vaut ne pas le licencier.
Nous venons d’apprendre que le mec vient de passer au plan B de sa stratégie : enregistrer un CD. C’est chose faite. Dans cet album qu'il a intitulé humblement "hommage à Dahmane El Harrachi"  il n'a rien inventé, il a juste repris quelques-uns de ses titres favoris histoire de dire  "écoutez, moi,  mon style c'est Algérois je vous montre comment je chante, a vous de juger. Dites-moi juste s'il faut que je continue dans cette voie(x)  ou que je me remute en  hitiste devant l'Olympia".

Le résultat ne s'est pas fait attendre, mater le clip, vous verrez en vrai  de vrai Madjid Dziri (connu sous l'alias Aljaphone) et les coms qui vont avec. Vous pouvez même ajouter les vôtres.

Bonne chance khoya Madjid, Inchallah tedwa älik.
Son myspace  
Madjid Dziri est sorti chez chez Belda diffusion. What else? comme il a dit Georges Clooney.

 

 

Tag(s) : #DCD SORTIES D'ALBUMS

Partager cet article

Repost 0