Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Voilà du son neuf qui coule des veines des musiciens algériens, Cette fois il s'agit de MEHDI HADDAB & THE SPEED CARAVAN.

Ce mec a une  façon  exceptionnelle  de manier son  oud. Il éjecte des soli de oud wah wah comme des rafales de klash d'où le titre évocateur de son futur album "KALASHNIK LOVE" (écoutez Daddy lolo sur son myspace, j’ai flashé)  on reste figé , admiratif a l'écoute de ce flot de flow  electro rock and roll oud.

Faut dire que le mec n'est pas né de la dernière pluie c'est même une sacrée pointure sur la scène musicale parisienne . Mehdi traîne un passé derrière sa furie Il est un des DoOud, (un duo avec Smadj) qui a pas mal bourlingué sur la planète. Il est  aussi à l'origine de la création du trio Ekova.

Pour ce premier album il a eu un coup de main du boss himself Rachid Taha, l'apport de  Rodolphe Burger qui a fait la musique du film de Zaïmeche "Bled number one" , Erik Marchand, Rocky et MC Spex d'Asian Dub Foundation ,de Rabah la tchatche et sa clique (MBS) , du bassiste Pascal Teillet, du batteur Frank Vaillant, du chanteur et joueur de Oud Abdulatif Yagoub.

Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que l'album est prévu pour le mois de mai.

En attendant et si vous êtes en Algérie le groupe sera en tournée du 22 au 30 avril pour 4 dates - A ne pas rater (Mars2008).

 

 

Tag(s) : #ARCHIVES 2008

Partager cet article

Repost 0