Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

NailiL.jpg

 

Le jeune Naïli, rappeur basé à Dunkerque , signe son deuxième album ""le peuple orphelin". ce missile risque de faire des dégâts considérables. La portée des textes débordent d'humour et de dérision très féroces.

Normal, Naïli, vient de la tribu des ouled naïl, il est donc originaire du même patelin que le journaliste Hafnaoui Ghoul emprisonné pour avoir dénoncer les dépassements des barons de la région de Djelfa, il semble que le le clan des naïls sont des "forts en thème".

Musicalement, le djelfaoui n'hésite pas a raper sur des rythmes du bled pour trouver l'original sound. Samplé par un certain Dj Mourad, la bande finira à New York pour le mastering entre les mains de Dave Kutch connu pour avoir mit sa patte sur les albums de Outkast, Whitney Houston et j'en passe, eh oui.

En tous cas je vous conseille de vous débrouillé le CD, d'autant plus qu'on sait d'avance qu'il sera pratiquement censuré partout, donc pas de promo et commercialement zagett, et ça sincèrement il ne le mérite pas. V

oici son site pour vous donner une idée sur le mec http://www.nailklan.com/son.htm (sept 2004)

Tag(s) : #DCD SORTIES D'ALBUMS

Partager cet article

Repost 0