Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous ceux qui ont eu la chance de voir un concert du Boss vous le diront : Rachid se jette littéralement sur scène à corps perdu. Entre énergie rock et transe contagieuse, les concerts de RACHID TAHA sont une expérience rare.

Sur la récente tournée "Médina Tour", forte du très bel accueil réservé à l'album Made in Médina (50.000 albums vendus en France), le concert du 11 mars 2001 à Bruxelles a été filmé. Le son est assuré par Steve Hillage (producteur de la plupart des albums de Rachid dont le récent Made in Médina), l'image par Fabien Raymond (réalisateur de Live pour les Smashing Pumpkins, Iggy Pop, Placebo, Les Black Sessions de Bernard Lenoir).

 

 

 

C'est le premier live de Rachid Taha. Pour la petite histoire, Rachid Taha a donné récemment un concert à Londres, au Royal Festival Hall, qui a laissé la critique pantelante :"C'est une rock star, écrit en substance David Hutcheon dans le mensuel Mojo. Rachid devrait être en couverture de Kerrang! (magazine hard rock anglais - NDLR) mais il chante en arabe à propos des chameaux et du désert. Si vous avez 80 millions de livres à claquer, plutôt que de les dépenser pour aider Robbie Williams à conquérir le marché américain, vous feriez mieux de les investir sur Rachid Taha pour en faire une star mondiale !"

 

Tag(s) : #ARCHIVES 2003

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :