Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aprés la rencontre du raï (Cheb Mami) et la musique orientale (Samira Bensaid) avec la chanson "Youm wara youm" qui obtenu en juillet dernier à Charm-e-Cheïkh l'Oscar de la chanson du vidéo-clip.

En Europe,la montée de l'islamophobie, a entrainé une sorte de boycott déguisé de la musique rai.

Mais des jeunes DJ d'origine algérienne imprégnée de hip-hop, de rap des cités et de rai ont réussi a crée un croisement entre ces styles en associant des rappeurs tels que Rim'K, Rohff, Relic ou OGB, avec le rhythm'n'blues contemporain de Kayliah, Leslie, Shaheen ou Willy Denzey et les raïmen tels Khaled, Mohamed Lamine, Zahouania, Cheb Bilal, Faudel, Amine ou Cheb Tarik. Résultat : Raï'n'b Fever, vendu à plus de 200 000 exemplaires.

Le nouveau concept musical " RAÏ N’B FEVER" a fait vibrer la population de Saint-Pierre. Magic System, 113, Mohamed Lamine et la très attendue Leslie se sont succéder sur un rythme infernal, avec des tubes comme “Sobri” ou “Un gaou à Oran”, repris par 2000 personnes. Comme dit la chanson : "Pour ne pas être décalé il faut savoir se positionner Raï 'N'B fever c'est ça qui est la vérité !" (dec 2004)

 

Tag(s) : #ARCHIVES 2004

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :