Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

REDA TALIANI (a bousculé durant cet été les ventes de disques en Algérie.

Musicalement c'est très années 80 , mais les textes sont carrément destroy, plus fort que le fameux "chollé, chollé" de Nouredine Marsaoui . Son tube "JOSEPHINE" est un appel au suicide, d'ailleurs la presse a relevé au mois d'août, que des enfants de la ville de Mouzaïa auraient mit leur tête, sur les rail du train après avoir écouté cette chanson.

A ce propos le Professeur Tedjiza de l'hôpital Drid Hocine pense que « le célibataire se tue plus que le veuf qui se tue plus que le marié, et l’homme marié se tue d’autant moins qu’il a des enfants. Les sujets mariés sont les moins touchés.» Donc le cas "Joséphine" est justifiée . Et il ajoute que Le suicidant met fin à une souffrance en exprimant un sentiment de vengeance avec l’idée de culpabiliser l’autre : «A moi la mort, à toi le remords».

Reda Taliani aurait écrit cette chanson dans un esprit de vengeance ?

Voici sa réponse: "Il n’y a réellement aucune incitation à quoi que ce soit dans cette chanson. Si j’essayais de décrire un peu mon désarroi, en citant les conséquences de mes folies, c’est juste pour prévenir les autres du danger que pourrait engendrer une telle situation".

Grave de grave le mec, mais on aime ça.(sept 2004)

 

 

 

Tag(s) : #ARCHIVES 2004

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :