Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après l’interdiction de l’après-midi « Apéro saucisson pinard » à Barbés la polémique se déplace maintenant en Belgique où la présence du rappeur franco-algérien RIM K du 113 est a nouveau visé.  

Cette fois c'est un collectif Belge "Vigilance Citoyenne" qui réclame sa déprogrammation de la Fête de la Musique de Molenbeek à cause des paroles de certaines de ses chansons "qui s’apparentent à du racisme anti policier et résonnent comme des appels à l’émeute ".

Cette ville qui a été l'an dernier le théâtre de violentes émeutes risque selon cette association d'inspiré les futurs casseurs des textes de Rim K, lequel proclame : « J’baise votre nation/ L’uniforme bleu depuis tout p’tit nous haïssons…/ A la moindre occasion, dès que tu peux, faut les baiser… ». Malgré tout ce remue-ménage la commune de Molenbeek Saint-Jean a publié le communiqué suivant "déclare inviter le rappeur franco-algérien Rim K, leader du collectif « Maghreb United », dans le but d'un " projet rassembleur " et de « miser sur l’unité ».


  Le concert qui aura lieu ce samedi 19 juin réunira une autre tête d’affiche algérienne Cheba Zahouania.
Certains Belges surnomment déjà le bourgmestre de cette ville l'ayatollah Moureaux.
Pour ma part je suggère qu’au vu de la situation qui prévaut dans le plat pays , ces gens-là devraient s’inspirer du nom du collectif de Rim K « Maghreb United » et créer plutôt « Belgique United ». (Juin 2010)

Tag(s) : #ARCHIVES 2010

Partager cet article

Repost 0