Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pendant deux jourssahararocks-copie-1.jpg fera parvenir jusqu’à Paris l’écho de la jeunesse des déserts maliens, algériens et nigériens, de ses festivals, de ses soirées guitares, de la diversité de ses modes d’expressions. La réunion exceptionnelle des personnes-clés de cette culture, artistes, chercheurs, journalistes, permettra de dévoiler au public un Sahara inédit, hors clichés touristiques.

Lors des concerts des groupes pionniers, Terakaft et Takrist N’Akal, les spectateurs découvriront le blues des musiciens du désert, des « ishumars». Comme leurs compagnons de route, les Tinariwen, ils utilisent les guitares électriques et la langue Tamasheq pour témoigner de leur univers. SAHARA ROCKS ! c’est aussi des films et des rencontres pour évoquer des thèmes aussi variés que le rap nigérien, le web saharien ou l’hospitalité.

Le jeune public sera également invité à une programmation spéciale. SAHARA ROCKS ! s’inscrit dans la préparation du projet Nomad Camp, un campement artistique itinérant (cf www.nomad-camp.com), et se déroule dans le cadre du festival International de la Diversité Culturelle de l’UNESCO 2010, partenaire du projet Nomad Camp.

(+ d'infos sur sahararocks.com)

Tag(s) : #ARCHIVES 2010

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :