Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La phase critique du terrorisme passée, Le monde du rap algérien commençait a s’effriter lentement et dangereusement , Intik, MBS , Hamma (pour ne citer que les plus connus) avalaient leurs extraits de naissance sous le regard maudit des éditeurs. La guerre est fini ! khlass, el bizness ne marche plus .

Dorénavent si tu veux être distribué il faut faire du rap lèche-bottes , de la bouraka a la Lotfi Double-façon, faut caresser le pouvoir dans le sens du poil, là t’auras même une chance de passer sur l’ENTV.
Mais allez faire avaler ça a des sandids du genre Youss , Rabah Donquishoot et les m’ssamars bien plantés du rap DZ.
Seule solution internet dernier réseau libre en activité.

Voici donc qu’un rescapé de Hamma en l’occurrence SOFIANE HAMMA qui tente d’éviter l'emprise des éditeurs en mettant en ligne son dernier album « Rahoum Jaou » un subtil mélange entre rap et gnawa.

Un album qui lui a coûté 2 années de taf. Si cette première expérience aboutie, ça sera un véritable bol d'oxygéne pour le rap algérien. Par les temps mieux vaut la prose combattante que la prose rampante.

Puisqu'on parle des éditeurs algériens on apprend el hamdoullah que Dounia Music a enfin lâché sur le marché le deuxième album de Youss Darkman enregistré à Alger en 2007 qu'il tenait bien au chaud. Vidéo de Youss à Alger

 

 

Tag(s) : #DCD SORTIES D'ALBUMS

Partager cet article

Repost 0