Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T-34cover.jpgAttention document !

D'abord les enregistrements sur le premier 8 pistes à Alger. Il date de 1984, les frères Torki s'étaient jetés dans cette folle aventure avec T34.

Les années Chadli. Les débuts du " Bazar système " dénoncé par le groupe avec Boualem El Far, le clip a été tourné au Hamma, quartier populaire détruit au profit de l'érection d'un palace.

Ensuite la musique. L'aventure avec Gal Gal rythmique d'enfer et lyrisme sulfureux, une collaboration avec Mustapha Mekerkab, les guitares sont là…clin d'œil à Steely Dan et au …flamenco. Bref un tube. Puis Boualem El Far, Maddir Wallou et Jamais Doukh sont d'époque et petits contes vicieux, des photos, des vomis contre les apparats chics…

She Ness, un râle, balancement autre à qui n'est pas et ce qui n'aurait jamais du être. Chanson assez perso de Khaled Louma qui règle ses comptes,…une minute de ce clip a été autocensurée, T34 enregistre en plein couvre feu… le titre est n°2 du hit-parade Bled Music derrière …Cheb Mami !

Et puis Flouss qui sur scène permettra de payer les techniciens avec les flouss récoltés.
Chhal morceau de transition, morceau glacé trop perso…

Et enfin, cette partie live au New Morning, la joie de jouer avec Missoum, Youcef, Philippe…Dernière soirée mémorable, une soirée sous le thème du doute, nos conpères ont douté réellement et nous proposent un deuxième album pour septembre.

Album "T 34 il y'a 20 ans " sortie chez Belda diffusion (avril. 2005).

Tag(s) : #DCD SORTIES D'ALBUMS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :