Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incroyable! Comment c'est possible qu'une formation qui  joue une musique  qui me rappelle le son d'un local où se décrasse une troupe de la JFLN à Alger dans les années 70 puisse décrocher dans la patrie du rock  le prix du meilleur album de l’année !?

C'est fantastique l'engouement que connait le public européen en général et britannique en particulier pour cette formation musicale qui sort tout droit du désert.

Avec son blues touareg TINARIWEN fait la première partie des Rolling Stones, parcours sans relâche toutes les capitales de la planète (sauf l'Algérie où le public le réclame a corps et a cris depuis une éternité)  vient de se voir décerner par un magazine de référence  musical anglais "Uncut" cette formidable distinction. Le dernier album de Tinariwen " Imidiwan" est sorti en juin 2009 il a été  enregistré au milieu des dunes grâce a un studio mobile, derrière eux  Justin Adams  le producteur des dinosaures du rock Led Zeppelin, rien que çà.
Si vous êtes sur Paris,ceux qu'on surnomme "les rebelles du désert" passent le 14 novembre à Aubervilliers. D’autres dates sur notre page concerts. Les Tinariwen passeront ler 14 janvier 2010 à Tamanrasset(Nov 2009)

 

 

Tag(s) : #ARCHIVES 2009

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :