Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

           Vacances au consulat d'Algérie

                                                                     bled1.jpg


C'est bientôt les vacances et l'envie assassine d'aller au bled vous prend à la gorge. Voici le bon plan de l'été. Allez en Algérie pour pas cher. Une seule adresse le consulat algérien le plus proche de chez vous.
Avant même de franchir la porte d'entrée une odeur ancestrale vous accueille, elle vous placentise, elle vous téléporte à l'ère du F.L.N. Si vous voulez profiter du spectacle de la chaîne allez y le plus tôt possible et si possible passer la nuit, il y a du beau monde, toutes les tribus algériennes sont dignement représentées. Le consulat se réveille à 8h30. La visite commence par les fameux représentants de l'Algérie des plantons, uniques au monde par leur état stationnaire et leur sourire aussi figé que celui de La Joconde.

Voici quelques codes pour passer un bon séjour au consulat :

- Parler gentiment et poliment en toutes circonstances à toutes les personnes que vous rencontrez dans cette enceinte car derrière se planque un planton.
- Le planton a toujours raison, vous avez toujours tort. Le planton a horreur de la polémique.
- Prévoir de jeûner trois jours pour éviter les toilettes plus ou moins turques du consulat plus ou moins algérien.
- Un repérage des lieux est indispensable : Où trouver une photocopieuse, un photomaton dans le quartier, car comme chacun sait ceux du consulat sont toujours en panne. Prévoir de la monnaie on ne sait jamais.
- Un conseil : toujours prévenir ses proches avant de se rendre au consulat le plus proche.
- Le consulat est un pays étrange. On sait à quelle heure on rentre mais on ne sait pas à quelle heure on sort si on s'en sort.
- Allez-y plutôt en famille.

Liste du matériel indispensable :

- Des couches et des bonbons pour les enfants, une trousse de toilettes, du parfum ou du mascagaz, un vaporisateur d'ambiance, une boite à pharmacie, des photos aux normes algériennes, le poster de Boutef, un lecteur M.P.3, des livres, des magazines ou plutôt un Coran, ça passe mieux, un lecteur de D.V.D portable, une dizaine de films, un extincteur et un groupe électrogène.

Enfin n'hésitez pas à entrer dans le bain turc consulaire, nouez des liens avec les représentants des différentes tribus, soyez conciliants et réconciliants, soyez aux normes : Nooormal.
Bonnes vacances yal khawa
MOH DÉCA


sablette2.jpg

TOUT ÇA POUR ÇA ! PLAGE CLUB DÉB'ANNES ( Club des pins)

Partager cet article

Repost 0