Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après une belle aventure musicale qui a duré plus de 10 ans avec le groupe INTIK , couronnée par deux super albums enregistrés en France et produit chez un big major Sony Music
Youcef Seddas alias YOUSS chanteur attitré quitte le groupe et préfère se lancer en solo. Faut dire que ça n'allait plus entre eux. L'année dernière Reda fondateur d'Intik est aller de son coté en gardant le nom et produit un album qui n'est n'à toujours pas trouver de preneur, de son coté depuis plus de 4 ans Youss travaillait sur une quarantaine de titres.

Résultat: De tout ça, Youss a extrait quelques titres pour en faire un CD entièrement enregistré en Algérie qui vient de sortir chez le label Dounia et s'intitule "N'rouh". Mais il n'a rien a voir avec celui qui sortira en France et qui est chanté a plus de 70% en français . Par conséquent vu la texture qui s'en dégage ce CD "made in deblé" reflète les goûts musicaux du chanteur ainsi que les influences transmises par son ainé RASTO et du coup libère son auteur d'un "boulet psychologique".

Youss régle aussi ses compte avec ses ex dans "khalouni trankil" pour naviguer carrément dans le reggae rap avec une grosse dose d'humour dans les textes.

L'originalité c'est cette double culture qui lui permet de mélangé aisément a son reggae, soul ,salsa, gnawi, ragga, hommage a Bob Marley, chaâbi (hommage a Guerouabi) et même un morceau raï façon les anciens. Surtout ne pas oublier l'apport considérable dans cet album du génial Mohamed Rouane et son mondole et spéciale dédicace a Boumezrag au synthé. Wech n'koulkoum? album intik?

Oui, un album qui apporte beaucoup de fraîcheur a la musique algérienne. Extrait du titre Ara N'rouh

 

 

Site de vente undergroone

Tag(s) : #DCD SORTIES D'ALBUMS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :