Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cat.jpg

 

 

Washington (Reuters) - L'ancien chanteur Cat Stevens, appelé YUSUF ISLAM depuis sa conversion à l'islam fin 1977, s'est vu interdire l'entrée aux Etats'Unis et son vol en provenance de Londres a été dérouté sur le Maine.
En consultant les informations sur les passagers communiquées par la compagnie aérienne, les autorités américaines douanières et de protection des frontières ont découvert, après le départ de l'avion de Londres, que le nom le nom de "Usef Islam" figure sur une liste d'interdiction de vol du gouvernement américain .
Un porte-parole d'United Airlines, Jeff Green, a déclaré que la compagnie avait été priée par la Sécurité des Transports (TSA) de dérouter l'avion sur le Maine pour des raisons de sécurité. (sept 2004)

Cat Stevens recevra demain (17/11/04) à Rome le "Man for Peace Award" un prix décerné par une fondation présidée par Mikhaïl Gorbatchev et qui réunit d'anciens prix Nobel de la paix. Le prix "Man for Peace" a été décerné à Yusuf Islam pour "son engagement à promouvoir la paix, la réconciliation des peuples et la condamnation du terrorisme". Les organisateurs ont précisé que l'ancien chanteur recevra son prix des mains du maire de Rome, Walter Veltroni, et de celles du dernier président de l'Union soviétique. (nov 2004)

Tag(s) : #ARCHIVES 2004

Partager cet article

Repost 0