Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

An Other Cup contient dix chansons originales et une reprise de "Don't Let Me Be Misunderstood". La voix de akhina Cat Yusuf est toujours la même, chaude et mélodieuse. La guitare sèche reste la base de ses compositions avec un piano pour rythmer les mélodies. Pour son retour après 28 ans de piété sans pitié le miaulement du chat n'est pas extraordinaire mais il est doux comme un cat qui se colle contre vous, calme et agréable a écouter.
La cause de son retour a la chanson commerciale serait lié a son fils Mohamed " il est arrivé à la maison avec une guitare" Les deux hommes se sont regardés dans les yeux, comme s'ils se défiaient. Et, pour la première fois depuis 1977, il s'est mis à jouer. «Un flot de sentiments m'a envahi».
An Other Cup se présente comme un geste de réconciliation, d'abord entre Yusuf et Cat , entre un artiste et son public, et enfin entre l'islam et l'Occident. Le chanteur veut même réconcilier les musulmans avec l'art. «Il n'y a pas d'art dans la conception que se font les musulmans de l'islam, dit-il. Et pourtant, l'islam a une riche tradition artistique. »
Toute cette démarche semble se résumé dans une superbe reprise de la chanson des Animals " Don't Let Me Be Misunderstood " (Fais En Sorte Que Je Ne Sois Pas Incompris)

Baby, do you understand me now - Bébé, me comprends-tu maintenant
Sometimes I feel a little mad - Parfois je me sens un peu fou
But don't you know that no one alive - Mais ignores-tu que pas un seul être vivant
Can always be an angel - Peut être toujours un ange
When things go wrong I seem to be bad - Quand les choses vont mal je semble être mauvais
But I'm just a soul whose intentions are good - Mais je ne suis qu'une âme pétrie de bonnes intentions
Oh Lord, please don't let me be misunderstood - Oh seigneur, je t'en prie fais en sorte que je ne sois pas incompris

Voici son interview où il explique son retour



 

Tag(s) : #DCD SORTIES D'ALBUMS

Partager cet article

Repost 0