Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici un type (SMAÏL GUERIOUM DIT ZOGO) qui se fait exploser le gosier à coup de guitares énervées sur des thèmes de chez nous.
Le mec a une voix super rauque and  rock. Zogo vous sert du Bernie Bonvoisin (Trust)  version chaoui , crache des intonations  façons Oscar Benton, puis vous balance du Gipsy et fini par sortir  des attaques de voice a la  Jimmy Oihid . Question music s’est électrik et very seventies avec des rythmes  chaoui  qui rappelle les rockers d'Oum El Bouaghi. Il y’a aussi chez ce jeune homme des sonorités Raïna Raï  et Tamla Motown .

Ce qui m’a vraiment  agité, c’est bien cette  bonne grosse voix du chanteur, c’est vraiment impressionnant comme coffre ! c’est "la voice" qui faut pour grondé des textes de  révolte. En plus, le mec a la rage.

Musicalement, Smail Guerioum s’est entouré de musiciens ayant du gabarit , j’espère juste  être surpris au niveau des compos dans le premier album de ZOGO qui est programmé pour début 2008 et que le groupe puisse prendre son envol. Attention, Zogo est arrivé. Voici son myspace(Janv 2008)


 

Tag(s) : #ARCHIVES 2008

Partager cet article

Repost 0