Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

blondadielna.gifsimps.gif

 

bouh.jpg

 

17-ans.jpg

                                                                                   BOUTEFLIKA FOREVER

 

                                                                                            Superkhorate2.jpg                                                                                    

          SUPER KHORATE ALIAS MISTER TOUT VA BIEN EL HAMDOULAH

2-flics.jpg
2 SUPER COPS
harraga-copie-1.jpg

LES DENTS DE LA MER...DE

Roma ouala ntouma

yakoulni el hout ouila doud

 

singes.jpg

L'ARMÉE DES 12 SINGES

 

Quel film! Très certainement l'un des scénarii le plus impressionant depuis la création du cinéma.

Scénario géniallissime (et qui multiplie les fausses pistes), à la mise en scène impeccable (un grand Bouteflika) et au casting épatant avec un Ali belhadj parfait comme à son habitude, Haddam est hilarant dans son rôle de malade mental et un madani Mezrag tout simplement hallucinant en dingue! Peut être pas très facilement accessible mais particulièrement original.

Un film qui ne se regarde pas comme un film basique, car il faut plus de trois neurones pour comprendre. De plus ce film est pleins de reflexions interessantes sur la folie, l'histoire et la société.

Un film remarquable qui dure plus de 10 ans mais on ne ressent aucune longueur tellement les rebondissements sont nombreux et inattendus... Un chef d oeuvre, un film culte!!

 

EMIGRES.jpg

La une du journal Liberté revue et corrigée.
Ils sont 36 000 à avoir opté pour le retour définitif depuis 2000
"Ces émigrés" qui se réinstallent au pays

 

les_bronzes.jpg

 

Pour bien illustrer cette affiche représentant le nouveau gouvernement algérien, j'ai pas trouver mieux que la chronique "Pousse avec eux" de mon ami le cauchemardesque Hakim Laalam alias David Vincent du Soir D'Algérie.

Voilà qui s’appelle du travail efficace. Vite fait, bien fait ! Le tout nouveau chef du gouvernement n’a pas mis 48 heures pour nommer le tout nouveau gouvernement. Maintenant, l’exécutif va pouvoir travailler de manière plus offensive, les projets relancés à la vitesse grand V, tous les blocages dus à l’ancienne équipe levés et l’Algérie boostée de manière belle et franche. Y a qu’à lire la liste des nouveaux ministres pour comprendre que le limogeage de Ouyahia était une «nécessité nécessaire» : Nouredine Yazid Zerhouni, ancien ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités est remplacé par Zerhouni Yazid Nouredine. Mohamed Bedjaoui, ancien ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, est remplacé par Bedjaoui Mohamed. Soltani Bouguerra, ancien ministre d’Etat, est remplacé par Bouguerra Soltani.... . Par manque de place, je ne peux vous livrer toute l’étendue des vastes et profonds changements subis par le gouvernement. Sachez juste que le reste de la composante est aussi "boulversifiante" et psychédélique que celle que vous avez sous les yeux. Alors, ne reste plus à ces petits nouveaux qu’à nous prouver qu’ils sont différents de leurs prédécesseurs, des bras cassés que Abdekka n’avait pas hésité, pour beaucoup d’entre eux, à traiter de manipulateurs de chiffres, d’incompétents et de menteurs. Mais cela, c’est le passé ! Place aux jeunes et frais ministres. Place au changement. Place surtout au thé qu’il nous faut fumer pour rester éveillé, car le cauchemar continue.
HAKIM LAALAM Le Soir D'Algérie http://www.lesoirdalgerie.com/

yoda.jpg

Agissant comme général, Maître Yoda surveilla la bataille du centre de commandes.

La première bataille de la Guerre des Clones fut une victoire pour la Dawla, mais Yoda était néanmoins troublé. Trop de choses ont été voilées par le côté obscur, et le jugement de l’Ordre RNDistes semblait être nourri par l’arrogance et l’autosatisfaction.

C’était un autre dangereux et troublant casse-tête à résoudre pour Maître Yoda, pendant que la Dawla s’écroulait autour de lui.

 

cave2.png


                                                                PIBLICITI MONSONGERE. 100% KHORTI

 

sorcier

 

ABOUDJERRA L'EXORCISTE prescripteur de hrouz (talisman) en tous genre.

L-EFFACEUR.jpg

Le nouvel EFFACEUR MAGIQUE , Mr Clean dissout facilement les traces du terrorisme et les taches du passé puis laisse la surface du cerveau propre. l'effaceur, est fait d'une nouvelle matière nettoyante qui pénètre profondément et vicieusement dans le cerveau pour déloger la saleté.

Imaginez le côté pratique de n'avoir à utiliser qu'un seul produit pour nettoyer toute votre mémoire.

C'est maintenant possible grâce à L'EFFACEUR MAGIQUE , Mr.Net! Mr Clean !

1. Élimine les images tenaces.
2. Contient des agents antireflux pour éliminer les souvenirs
3. Neutralise les neurones définitivement.

4. Efface en un seul passage n'importe quelle dette

C'est l'esprit même de l'esprit de sel.

 

NIKOMOK.jpg

                                                           VICTIME DE LA MODE

                                                    Dessin de Slim détourné a des fins non- pédagogiques

 

nettoyeur.jpg

 

                                                                                  LE NETTOYEUR

Abdelkader Hadjar est un agent du Programme de Protection des Authentiques du F.L.N. Sa mission : reprendre possession du parti et lui redonner sa ligne «originelle».

Il doit également assurer la sécurité des redresseurs , leur fournir une nouvelle identité, une nouvelle vie.

Abdelkader a promis des temps difficiles à Benflouss et ses hommes. Son courage, son professionnalisme et son astuce lui ont valu le surnom de "Nettoyeur".

 

MIB3.jpg

 

                                                                                     MEN IN BLAGUES

Depuis que sa mémoire a été effacée, l'agent des Men In Blagues, "Z" (zeroual) travaille à la poste. Mais un complot extrawilayestre, fomenté par le redoutable "B" (boutef) menace. Seul Z, saurait le vaincre.

Son ex-partenaire "C" (chadli), va devoir faire en sorte qu'il retrouve ses souvenirs et accepte de réintégrer le MIB.

Ils sont votre assurance tous risques....discrets, efficaces, vêtus de noir les agents Z et C sont de retour . C'est les MEN IN BLAGUES

 

vampire.jpg

                                                                            SCREAM LE TALEB

Tirant son aisance aristocratique de la lignée des Brahimi, dynastie régnant sur le constantinois au XVe siècle, ses capacités physiques et mentales sont très nettement supérieurs a celle du simple mortel. Car le Taleb est capable de prendre l’apparence d'un rat et même du brouillard. Les pouvoirs du Taleb ne diminuent pas avec le temps, bien au contraire. Chaque fois qu’il suce une nouvelle victime, il gagne en force.

Enfin si l’on pense avoir découvert son tombeau , il existe un moyen efficace de s’en assurer. Il faut ouvrir le cercueil (en plein jour) et inspecter le cadavre. Si le corps est rigide et en état de décomposition, il ne s’agit pas du Taleb. S’il est souple et ne porte aucune trace d'usure, il appartient incontestablement à un démon… mais notre taleb en question est encore plus démoniaque car il a découvert la formule qui permet aux vampires de sortir le jour sans craindre la lumière du soleil alors... MÉFIEZ VOUS DU TALEB !

 

eradicator.jpg


                                                                             THE ERADICATOR 3

                                                                       Le soulèvement des ârouchs

Ouyahia le cyborg algérien le plus évolué, arrive pour achever "la mission"

Parallèlement à sa lutte contre les travailleurs, Ouyahia doit affronter un conflit intérieur, les ârouchs. Bien que le jour du jugement se soit passé sans incident, Ahmed vit à présent totalement en marge - il n’a ni adresse permanente, ni téléphone, ni carte de crédit, il évite les endroits publics sous vidéo surveillance. Il ne doit en aucun cas se faire repérer par le réseau pro-Belkhadem.

 

fugitif.jpg

 

                                                                                LE FUGITIF EL HARRAB

Poursuivit par la justice française Nezzar le fugitif réussit a s'échapper en sautant dans un avion sur Alger. A peine arrivé, Attaïlia dit "El manchot" se lance a sa poursuite l'accusant d'être responsable du malheur du peuple.

Toujours en fuite, le fugitif doit pour prouver son innocence démasquer El Manchot l'autre vrai criminel....

TO BE CONTINUED....


Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :