Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
THE BLOG DE BLED CONNEXION

BOUTEFLIKA LACHE SES GROUPIES.

9 Avril 2009 , Rédigé par BLED CONNEXION Publié dans #ARCHIVES 2009

 boutef1La caravane artistique qui sillonne le pays avec le slogan «J’aime mon pays, je vote» a pris la route, à bord plus d’une vingtaine d’artistes partis à la quête des voix du peuple et pour l’inciter à jouir de son droit le 9 avril prochain.

Le départ du convoi a été donné par la ministre de la Culture, Khalida Toumi. «Ce n’est pas une campagne électorale mais une campagne de sensibilisation civique»,(tiens donc) dira la ministre, anticipant les commentaires qui dénonceraient une instrumentalisation de la culture à des fins politiciennes.
La caravane de 4 bus visitera 7 wilayas du pays. Parmi les artistes qui prennent part à cette manifestation, on citera Azouiez Rais, Lamari, Katchou, Wahiba Mehdi, Meriem Wafa, cheb Djelti et cheb Tawfik. La caravane prendra fin la veille de la clôture de la campagne électorale. Une autre caravane (les super pistonés) s’envolera vers l’Europe à la rencontre de la communauté algérienne. A bord de cette dernière, Boualem Chaker, Samir Toumi, Karima Essaghira et le ballet de l’ONCI. Les spectacles seront donnés à Lyon le 30 mars, Marseille le 1er avril, Bruxelles le 3 avril, Valencia le 4 avril et Douai le 5 avril. Par Wafia Sifouane

Perso je reléverai cette phrase de Malika Domrane extraite de son myspace"Je ne palis pas Je ne rougis pas je n'ai pas tourné ma veste Je ne suis pas corrompue Je m'appelle LIBERTE Et je refuse d'obeir. " (Avril 2009)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article