Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cheikh sidi bemol

 

Ce coup-ci, c'est pas un cheikh en bois qu’on vous signe, c'est clair le nouveau tabsi (CD) de CHEIKH SIDI BEMOL est labellisé sous la marque indélébile de son style unique le  GOURBI ROCK
Dés les premières notes on est fixés sur les mauvaises intentions du chanteur, et c'est   Khliff  Miziallaoua l'ex Khindjar qui envoie la sauce en  déversant   des riffs de  guitares plus tranchants qu'un couteau bousaâdi. Tandis qu'Hervé Le Bouché découpe méthodiquement les notes a coups de baguettes, avant que  le cheikh dans un rictus sarcastique ne sorte ses crocs comme un pitbull  sans muselière et attaque ses meilleurs ennemis, les faux culs, les faux prophètes, les faux fuyants, les mystificateurs, les rkhass, les rampants  et les  lâches de tous gabarits. Avec RXIS en intro, les hostilités commencent, car ici l’environnement est devenu malheureusement malsain .
Puis il dégaine avec un meurtrier  gourbi rock, comme une lame Gillette dans un verre de whisky , l'histoire d'une escorte girl arabe une certaine "Saâdiya" c’est  du stairway to heaven façon bled.
 "WAH DEK " (tout seul)  est un rock macabre et cynique  a l'adresse des dictateurs. Une marche grinçante telle un tango lugubre  qui vous mène droit vers  le paillasson de chez Ibliss (satan). On est carrément dans l'esprit de hells bells , bienvenu en enfer mon pote ! Pas d'quartier, pas de prisonniers!
Comme tous les albumb lacrymogènes  qui  marquent leur époque, je vous le dis d'entrée : 60% des titres n'ont  aucune chance de passer sur les ondes de la radio algérienne  (du moins pour le moment....haha ha...) même si  le King du gourbi rock vous dira un jour a ce propos "Almost cut my hair" (j'ai failli me couper les cheveux) à cause de ça.
Au secours ! Cheikh Sidi Bémol est vivant !
CSB Productions 2007

Tag(s) : #DCD SORTIES D'ALBUMS

Partager cet article

Repost 0