Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HARDCORAN. REALITE ANONYME groupe de rap de Montpellier formé par Djamel, alias Barseuloné et Marwan, alias Volont-R fait la "halla" . Ces houmistes beurs se disent pratiquants et tolérant rejettent l'amalgame islamiste = terroriste et prônent un islam de coeur. Lorsqu'ils sont en concert face aux jeunes filles musulmanes, ils lancent a celles qui ont "perdu leur vertu"qu’il n’est pas trop tard pour se repentir.
Ce groupe est produit et distribué par les éditions Tawhid qui assure grâce a son réseau de librairies musulmane la distribution des CD. Certains rappeurs comme Ness & Cité ont montés leur propre label comme "Din" qui signifie religion, ou "Qibla" qui indique la direction de La Mecque.
Le hardcoran a t'il une chance de marcher . «Plus les jeunes se tourneront vers l'islam, plus les rappeurs s'adresseront à eux», prédit Tawhid. Dans la série insolite DJ Kifah s'est lui lancé dans autre rap avec un album avec des titre genre "I like Ben Laden" "Taliban du bled "( version de tonton du bled du groupe 113)," Crush the World" "Extremisto " .... a voir (juin2004)

 

 

Tag(s) : #ARCHIVES 2004

Partager cet article

Repost 0