Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
THE BLOG DE BLED CONNEXION

Si Mohand ou M’hend le premier punk Algérien est vivant il habite le corps de Cheikh Sidi Bémol!!!

14 Mars 2009 , Rédigé par BLED CONNEXION Publié dans #DCD SORTIES D'ALBUMS


Sidi Bémol sans faire exprès vient de signer son plus bel album. Un album concept  qui n’existe pas à Paris distribué uniquement à Alger par Belda Diffusion. Que vous pouvez écouter sur http://www.tribusidibemol.com/
C’est la première fois qu’un chanteur Algérien parle de sa Mer, pas de sa mère. Juste avec des voix et le minimum d’instru, il chante la porte de nos ancêtres : la mer Méditerranée, la porte de l’ailleurs, de l’aventure, Barberousse et Cie : pirates, corsaires et janissaires, aujourd’hui elle est la porte des harragas de l’ailleurs de l’aventure… la boucle est bouclée. 
El ho raconte la mer du berbère, cet homme de la mer. La mer de Bougie, Tigzirt, Bniksilla, Cap Djinet, la Madrague, Azzefoun, errmila, la pointe pescade etc.
Dans la chanson « tberna » : le bar, El ho chante « tamadit agui ! enroh leteberna ! ensswa el whisky ensswa el birrah !….nebwid da karnit nabwid da  selbaha. » « Ce soir on se biture au whisky et à la bière on se shoot au poulpe et à la murène et on fait face à toutes les vagues »
« Awited un coup” écoutez cette complainte de marin juste avec des Voix sans instrument si ! Y’en a un ! La voix de Youcef le frère, tu l’écoutes tu pleures bla rabbi.
Voila je n’ai malheureusement pas tout dis sur l’album mais quelle liberté je sens le vent  ce vent de liberté qu’Elho nous invite à sentir va m’envahir « tchin tchin tabutayt’n rhum » Si Mohand ou M’hend est vivant grâce à El Ho
Merci
Du temyik bien fait, magique, qui nous donne envie de se voir autour de lui parceque’Elho est avec cet album dans la cour des Idir, Fellag qui sont déjà fans et moi je te dis pas…
Si Mohand ou M’hend est vivant il est dans le corps d’Elho.
Il est en concert au French KWA le 9 avril 09  à partir de 20h30 et si vous êtes très loin le concert sera retransmis en direct sur : http://www.tribusidibemol.com/events/event/show?id=2574507:Event:19416 
Allez salé

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article